Les créations et diffusions
La compagnie du Milempart
Le théâtre Le Petit Bouffon
Les partenaires
Contact
La Compagnie du Milempart

Créer des spectacles, mettre en place des ateliers, gérer et animer une salle de spectacle pour dynamiser la vie locale, maintenir une richesse culturelle sur un territoire rural et mobiliser un public rassemblant tous les âges et toutes les catégories sociales et culturelles.


Dès sa création, la Compagnie du Milempart a fait un pari audacieux : celui de la création de spectacles populaires, accessibles à tous, basés à la fois sur l’humour et la réalité locale et présentés sous une forme apparentée au cabaret- théâtre.
Ce choix a permis d’ancrer son lieu de création et de diffusion "Le Théâtre Le Petit Bouffon" dans le paysage culturel axonnais, dans sa spécificité et son originalité, fidélisant un public très divers, familial, de tous âges et toutes catégories sociales.
Au fil des années, la Compagnie du Milempart n’a eu de cesse d’ouvrir son travail à d’autres formes d’intervention et de diffusion, incitant son public à découvrir d’autres formes théâtrales moins immédiatement accessibles.
C’est ainsi qu’elle intervient aujourd’hui auprès de publics fragilisés (personnes âgées, personnes en situation de handicap) et anime, dans des centres sociaux et culturels, des écoles, des ateliers théâtre.
Elle a également ouvert le Théâtre Le Petit Bouffon à d’autres formes de théâtre, à d’autres compagnies, et élargi son mode de diffusion en participant aux festivals organisés sur le territoire.
Les projets qu’elle compte mener en 2020/2021 s’inscrivent dans cette logique d’ouverture et de diffusion sur le territoire, avec une volonté affirmée d’étendre aux territoires ruraux voire très ruraux les représentations créées et diffusées in situ, dans ce théâtre du Petit Bouffon qui appartient désormais au patrimoine culturel local.

Contact
Conception, réalisation, hébergement • alphamosa